Beyond Beauty Events is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa
 
BEYOND BEAUTY EVENTS  
 
FR  EN

   
Rechercher un article
  (Merci de saisir les mots-clés qui vous intéressent pour trouver les articles dédiés)  

A LA UNE

Beyond Beauty Paris : la fin d'un modèle, cap sur 2016
13/10/2015

Beyond Beauty Paris a accueilli, du 15 au 17 septembre, porte de Versailles, plus de 7000 visiteurs, pas moins de 50 conférences suivies par plus de 3700 personnes (+21% comparé à 2014), un succès incontestable et un public plus que conquis. Plus qu’un simple salon d’exposition, ce fut un lieu d’échange et de réflexion sur les futurs enjeux de l’industrie de la beauté, mais aussi une vitrine du savoir-faire chic et glamour d’une offre full service de toute une filière.

LA STRATEGIE DU POLE INFORMA BEAUTY, EN FRANCE

Pour Claudia Bonfiglioli, Directrice Internationale du pôle beauté du groupe Informa Exhibitions, « Informa Beauty réaffirme sa volonté de promouvoir et de développer à Paris des projets de qualité pour la filière cosmétique. 2015 a été l’occasion pour le salon Beyond Beauty Paris d’amorcer un nouveau virage, plus qualitatif, plus expert tout en conservant ce qui a fait sa force, l’offre full service en un même lieu et les tendances. Nous sommes le seul salon à offrir sur une même plateforme, un service complet pour le développement d’une gamme de produits, de l’ingrédient, à la formulation & process avec les industries de la sous-traitance, au packaging primaire et secondaire, en passant par le concept et le design avec les agences, jusqu’à la mise sur le marché. Un service clé en main, à 360° ! ».

Les organisateurs souhaitent également remercier tout particulièrement l’agence Beautystreams pour leur travail et collaboration sur cette 13ème édition, avec une nouvelle image on-site et une scénographie retravaillée.

Même si le salon 2015 a perdu en m2, il a gagné en expertise et en qualité de son visitorat avec 39% de fonctions dirigeantes enregistrées. Et les fidèles sont toujours présents puisque 80% des sociétés présentes en 2015 le sont depuis la création du salon comme BKolor Makeup&Skincare, Lumson, LabLabo, Alpol, VG Emballages, Baralan, EuroVetrocap, Rosa Heinz…
L’association Cosmed se félicite des contacts de qualité qu’elle a pu avoir et du recrutement de nombreux nouveaux adhérents. Le format plus intimiste du salon a favorisé la proximité et la convivialité avec les visiteurs. D’ores et déjà, Cosmed renouvelle son partenariat pour 2016.

« Informa beauty a tendu la main aux instances françaises pour essayer de fédérer un projet global avec l’industrie mais elle n’a pas eu d’écho favorable. C’est donc en solo qu’Informa lancera ces projets 2016 avec une motivation supplémentaire et la force de frappe d’un grand groupe international » a rajouté Claudia Bonfiglioli.

2015, LA PAROLE DONNEE A LA PARFUMERIE RARE, AUX AGENCES ET AU SOIN

Paris, capitale de la mode, du romantisme et de l’élégance à la française se devait de mettre au point d’honneur à présenter l’excellence de la parfumerie. Les 50 marques de parfums artistiques (d’autres préféreront les termes de parfums rares, d’auteurs, artisanaux…) ont ainsi eu l’occasion de s’exposer et de s’exprimer sur Beyond Beauty. Les différentes animations, ateliers et conférences-débat sur le thème de la parfumerie et de son renouveau ont suscité l’intérêt, dans un marché sélectif en dormance qui ne demande qu’à être réveillé. Pour l’agence CentDegrés, « le succès de cette parfumerie d’exception conçue comme une œuvre artistique (dessiner un parfum) réside aussi dans la maîtrise de sa distribution, à l’image de Frédérique Malle » Alors, un peu d’audace et de passion pour des produits pas comme les autres, plus intimes et qui nous touchent émotionnellement.
Le prix de la catégorie parfum, choisi par le jury composé de leaders de la distribution internationale, a été attribué à Secret d’Alchimie, pour sa bougie Fragrance Syzygie de la collection Envol.

AGENCE DE TENDANCES ET DE DESIGN

La place donnée aux agences de tendance et de design, à la fois comme exposants et conférenciers, se trouve renforcée en 2015.  Peclers, Carlin, CentDegrés, Information & Inspiration, Cosmetics Inspiration & Creation, …ont offert un panorama complet de leur savoir-faire qui a pu être communiqué aux visiteurs.  
Maillon essentiel de la chaîne de valeur pour les marques, elles anticipent le futur et permettent que les innovations rencontrent leur marché.

L’EXPERTISE SOIN, UNE REVOLUTION S’OPERE

La table ronde consacrée au développement de l’expertise dans le domaine du soin (TOP 10 des conférences), en présence de dermatologues et de la société IOMA représentée par son fondateur JM. Karam, nous confronte aux changements profonds de ce marché. Prescription sur-mesure, avec la IOMA Factory : 171 millions de skin code stockés dans un cloud, formidable base de sonnées qui permet de faire évoluer les formules. Autre signal, le succès en Europe de la dermo-cosmétique.
Entre mars 2011 et mars 2014, en France, le circuit de la pharmacie-parapharmacie a gagné 3 points de part de marché, circuit le plus dynamique ; Chiffres confortés par la progression du CA de la branche l’Oréal Cosmétique active, au 30 juillet 2015, avec +7.1%. La croissance de la pharmacie en Europe est dû non seulement au juste prix proposé mais aussi au conseil avisé du prescripteur ; celui-ci jouant un rôle essentiel, notamment en institut.
Alors demain, l’avenir du soin passera-t-il par des prescripteurs, tels que les  pharmaciens, esthéticiennes, dermatologues, médecins esthétiques ? Ou par des machines capables de vous fabriquer votre propre produit grâce à toutes les données pré-enregistrées, tout en intégrant les facteurs environnementaux ? La révolution est en marche, la beauty advisor a de la concurrence !

2016, LE FUTUR

 Le mot de la fin à Claudia Bonfiglioli,
« Nos futurs événements parisiens se construisent, notre stratégie est clairement établie, la parfumerie sera encore là aux côtés d’une offre renouvelée, plus experte, plus complète et plus ciblée pour tous ceux qui désirent offrir des cosmétiques nouvelle génération tournés vers le futur ».

Quelques témoignages

« Le salon Beyond Beauty Paris 2015 fût pour nos sociétés Cosinus et Servicosm une véritable réussite. Si l'évènement semble de plus en plus confidentiel […], la qualité des contacts est optimisée et de nombreuses opportunités de développement commercial nous ouvrent les bras. » COSINUS-SERVICOSM - Jean-Philippe Miasnik

« Berkem tient à féliciter l’équipe Beyond Beauty pour l’organisation de cette nouvelle édition du salon. Nous avons été satisfait du nombre de visiteurs et de prospects sur l’espace Beyond Beauty Lab et en particulier sur notre stand. »


Rendez-vous en décembre pour une conférence de presse Informa Beauty.

Tags : Beyond Beauty Paris, salon, 2016

Data pager
Data pager
Page size:
PageSizeComboBox
select
 55 items in 6 pages
 
Data pager
Data pager
Page size:
PageSizeComboBox
select
 55 items in 6 pages
distribution

Le déploiement des écrins de la beauté

(23/03/2015)
À l’ère d’Internet, la nouvelle tendance serait-elle à une relation d’intimité entre la marque et la cliente? La création de boutique invite à découvrir les marques dans des espaces plus cosy, où la cliente devient l’hôte d’un lieu d’expression et ...
distribution

Univeda inaugure sa boutique !

(21/10/2014)
Le site de soins et de maquillages naturels Univeda va dévoiler sa boutique en propre à Aubenas en Ardèche, lors d’une journée portes ouvertes ce samedi 25 octobre. Un évènement que Mélanie et Jean-Yves Philibert, les fondateurs, ont voulu festif et ...
distribution

Le marché mondial du parfum

(01/08/2014)
 Par Emanuelle MoeglinLe marché mondial du parfum est dominé par le Brésil et les marchés matures, mais l’Asie et l’Amérique latine connaissent la plus forte croissance.En 2013, le marché mondial du parfum était estimé à près de 30 milliards de ...
distribution

Le rachat de Nocibé par Douglas validé sous conditions

(09/06/2014)
L'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de Nocibé par Douglas, à la condition que ce dernier se sépare de 38 de ses points de vente – 13 magasins intégrés et 25 contrats de franchise - afin d'éviter tout risque de position dominante sur le ...
distribution

La gamme de maquillage Monoprix se refait une beauté

(07/03/2014)
Monop’Make Up, tel est le nouveau nom de la marque maquillage de l’enseigne. Ce changement commence avec la sélection de vernis tendance, à choisir selon ses humeurs et ses envies. La collection printemps/été propose 12 teintes pastel et 24 teintes ...
distribution

Burberry Beauté va prochainement quitter le marché coréen

(21/02/2014)
La division cosmétique de la marque de luxe britannique Burberry va se retirer du marché coréen après 2 années difficiles. Son importateur, Hicos, semble lui aussi prêt à mettre un terme à cette activité. Il ne reste à ce jour qu’un seul point de ...
distribution

«La formation va devenir une des priorités de la Fédération»

(06/08/2013)
William G. Koeberlé, réélu à la présidence de la Fédération Française de la Parfumerie Sélective pour un mandat de 2 ans, nuance l’érosion du volume des ventes annoncée sur le circuit sélectif, notamment par l a montée des ...
distribution

Galeries Lafayette & Printemps: un store check

(25/02/2013)
Par Michel Gutsatz, consultant en stratégie de marques http://michelgutsatz.typepad.com/J'étais la semaine dernière un matin à 10h, avec un client, à l'ouverture des Galeries Lafayette et du Printemps à Paris. Deux choses m'ont frappées: Alors que ...
distribution

Inspiration Retail de nos balades cosmétiques

(22/02/2013)
Par Leila Rochet-Podvin - cosmeticseedsParis, New-York ou Bruxelles les boutiques "nouvelle génération" modifient les règles et jettent au panier des standards du retail classique. Plus de découverte, plus de fascination et plus d'échanges, ce sont ...
distribution

Sephora inaugure son plus grand flagship en Chine

(01/02/2013)
SEPHORA s’apprête à ouvrir son plus grand flagship store en Chine, dans l'un des quartiers les plus chics de Shanghai : au carrefour très animé des rues Nanjing West Road et Maoming Road. Ce nouveau magasin propose 118 marques, dont 17 marques ...

Nos événements  Liens utiles  BBMAG & BB BLOG  Social Media 

  Facebook 
Youtube
Twitter #beyondbeauty15
LinkedIn 
  Pinterest 
© Informa - ITEC France | Mentions légales
INFORMA BEAUTY : Toute l'année et aux 4 coins du globe, Informa Beauty - portefeuille Beauté du groupe Informa Exhibitions, 3ème plus grand organisateur d'évènements dans le monde - organise une série de salons professionnels et rencontres d'affaires dans l'industrie de la Beauté & du Bien-être.
Informa footer